Original depuis 1932

   

Il était une fois l’Original Speculoos…

Fondée en 1932 à Lembeke en Belgique par les frères Boone, la société Lotus se consacre à la fabrication de 2 spécialités : l'Original Speculoos et le pain d’épice.

 

Après la Deuxième Guerre Mondiale, Lotus se recentre exclusivement sur la production de l’Original Speculoos. Elle devient en 1963 le principal fabricant de speculoos en Belgique.

 

 

 

 

 

… Original en France avec les Gaufres fourrées et les Pâtisseries bretonnes…

Leader sur le marché du speculoos en Belgique, Lotus décide en 1974 de se diversifier en fusionnant avec Corona, une autre société leader spécialisée dans la fabrication de pâtisseries et de gaufres. Désormais, biscuitier et pâtissier, Lotus se concentre sur son développement en Belgique en améliorant la diffusion de ses spécialités gourmandes et authentiques.


Fort de son activité export en France, Lotus Bakeries décide de créer en 1980 sa filiale: Lotus Bakeries France. Dans un premier temps, l’activité de celle-ci se consacre au développement de l’Original Speculoos, des gaufres et des spécialités pâtissières.

 

Afin d’y accélérer son développement et d’offrir à tous les consommateurs un choix plus large de spécialités gourmandes et authentiques, Lotus Bakeries fait l’acquisition de deux biscuiteries françaises  : Vander pour la fabrication de gaufres fourrées et Le Glazik pour la pâtisserie bretonne.

 

 

Aujourd’hui, Lotus est la première marque de speculoos consommée en France avec plus de 6,4 millions de foyers séduits par l’Original Speculoos. Il accompagne chaque jour plus de 420 000 instants café dans les cafés-hôtels-restaurants de l’hexagone.

 

Les gaufres Lotus connaissent également un grand succès auprès des gourmands avec 2,1 millions de foyers consommateurs. Les qualités gustatives des produits Lotus sont très largement appréciées. Ainsi, les consommateurs ont reconnu la pâte à tartiner Original Speculoos et la gaufre de Liège au chocolat, respectivement Saveur de l’Année 2009 et 2010.

 

 

 

 

En 2013, Dinosaurus rejoint la grande famille Lotus : un savoureux biscuit sablé riche en céréales et croustillant, nappé d'un délicieux chocolat. En forme de dinosaure, il est tout particulièrement plébiscité chez les enfants mais bien souvent croqué par toute la famille.


 

 

 

Original à l’international et pour toujours…

Le Groupe Lotus Bakeries continue de se développer dans d’autres pays et sur d’autres marchés :en 2006, il fait l’acquisition de Peijnenburg, leader du pain d’épices aux Pays-Bas et en 2008, de la biscuiterie suédoise Anna’s, leader dans les biscuits aux épices. La même année, Lotus Bakeries innove et se lance à la conquête d’un nouveau marché avec sa pâte à tartiner Original Speculoos Lotus.

 

Aujourd’hui, Lotus Bakeries est reconnu pour être le spécialiste des spécialités authentiques et de qualité dans le secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie. Lotus Bakeries, dont le siège social est toujours situé en Belgique, est une entreprise dynamique d’envergure internationale qui possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suède et au Canada.

 

Fort d’un effectif de 1264 personnes et présent internationalement, Lotus Bakeries produit et propose à tous les gourmands en France, sous les marques Lotus et Le Glazik, des spécialités savoureuses, uniques et originales tout en préservant un équilibre parfait entre tradition et innovation.